17 août 2006

Welcome my friends !!!

Ce p’tit blog va me permettre de vous faire partager mes aventures au pays « XXL » !!!
En effet, je pars aux Etats-Unis, dans l’OhioYeahhhhhh !!!!

Je vais en effet réaliser mon stage ST40 chez Premix.

Je serai logé à proximité de l’entreprise et à 2 pas du lac Erie, avec 2 autres UTBohémiens : Lini (GMC) et Clément (IMaP).


Le lac Erie se trouve à 10 minutes de notre logement et est très facile d’accès étant donné que c’est une longue ligne droite.
On a déjà réservé nos billets d’avions… le grand départ sera donc le 2 septembre 2006 ! Et notre voiture nous attendra à l’aéroport de Cleveland (à 1h de North Kingsville).
Mais, avant d’acheter ces billets, il nous a fallu nous battre avec les papiers à remplir pour obtenir le fameux Visa J-1… il y en avait moult… entre le DS156, DS157, DS158, DS2019, les formulaires à remplir à la main, les formulaires à remplir en ligne, les formulaires à remplir par l’employeur…
Tout ça pour obtenir un "rikiki" tiket te permettant d’aller à un guichet où une femme te demande ton nom ? où tu vas faire ton stage ? et quand tu vas revenir en France ?
Et là… si t’as le malheur de dire : « je m’appelle Miguel et je compte aller à Las Vegas pour conquérir Céline Dion » et bien... t'es mal barré...
Trêve de plaisanterie, je tacherai de mettre un maximum de choses sur ce blog afin de vous tenir au courant. N'hésitez pas à commenter, ça me fera plaisir.
@ pluch les amis

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Heyyyyy Ben j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles from le pays de Georges W Bush! T'as été bien inspiré pour les photos du poste :p
Et vive les imaP pour montrer comment ça marche à vous GM!!!!!!! ;o)
Bien le bonsoir dans le septante!
Bisous bisous

17/8/06 21:34  
Anonymous Anonyme said...

Hey, bon courage pour conquérir Céline, on sait tous que tu l'aimes en secret, mais la concurrence est rude...
Vivement des news pour avoir tes impressions, commentaires, et tout et tout!!!
Besoooooooos

17/8/06 22:19  
Anonymous Anonyme said...

Comme promis, je vais faire aider à faire "vivre" ce blog en laissant ce 1er comm'! ;-)
Membu, j espere que tu vas vraiment aimer ce voyage (euh stage je veuxx dire ...) aux States! J'irai ptet la bas pendant mon ST40! :D enfin affaire a suivre...

@ la prochaine sur ce blog de GM!

17/8/06 22:37  
Anonymous Anonyme said...

Chachou on attend tes coms sur notre blog!!!!
bisousssss

18/8/06 14:22  
Anonymous Anonyme said...

salut ma biche. tu m`as demamde un commentaire alors comme promis je prends le temps d`ecrire un ptit mot a toi sphinxer... en ce moment je suis sense bosser. le stage a bien commence mais c beaucoup du boulot d`imap (ptit bonjour a eux!!) et pis ca va etre un peu mieux apres.. sinon le lux, en un mot, c le pognon!!!!! depuis mon bureau j`ai vue sur une ferrari 599 (la new ferrari). bon maintenant comme j`en ai plein la tete je v aller boire un cafe... bon bah je vous aime tous et je pense encore un peu a vous!!! ++

18/8/06 15:01  
Anonymous Anonyme said...

hey!!!
comme quoi les IMaPs sont partout... et nous aussi on a un apercu du luxe au moins une dizaine de fois par jour: porsche, land rover sport... et j'en passe!
vraiment un truc de zinzin...
Kiss for U, the beast of the Vosges :p

18/8/06 15:21  
Anonymous Anonyme said...

Yo MEC !!
Elle est où la TWO O FIVE ??

Vivement ton arrivée au pays du Ronald McD... Tu vas t'éclater la face sur le lac, je le sens. Peux etre en Kite ?? :D

Take care Membu
See U soon on your Blog
Jewom

18/8/06 19:37  
Blogger Membu said...

héééé!!!
La "Two O Five" se situe sur la droite de l'écran dans l'onglet intitulé "1 cube, 1 clic, 1 vidéo" ;)
Et comme tu dis, si je vais au lac, ya des risques ke je m'éclate la face.
Sur la dernière photo, on voit un peu le lac, au début, je croyais que ce qui était blanc, c'était de l'écume... j'ai donc mené ma p'tite enquète, car ça me paraissait louche. Héhé! Et il s'avère que c'est de la glace :D
Je vous montrerai ça en tant voulu

BiZ!

19/8/06 12:03  
Anonymous Anonyme said...

Hey!
Bon bah voila mon premier post!
En tout cas, ca à l'air sympas chez toi! Le p'tit lac tout caaaaa..bon si il y a la glace c'est un ptit peu moins marrant..sauf pour le patin
ahh plus future soria bonali

19/8/06 14:33  
Anonymous Anonyme said...

Ouaaaaaaaaaaaah!!!!! L'Ohio!!!!! Presque aussi paysan que l'Indiana!!
Je rigole, ça a l'air génial tout ça, tu vas trop t'amuser (même si on s'entend tu y vas pour TRA-VAIL-LER). Après le taf, un petit plongeon dans le lac et tout te paraîtra plus simple (surtout que quand tu vas arriver ça risque de d'être l'étuve).
Et attention sur le blog, on voit qu'il y a des moyens à l'UTBM. Franchement ça jette... lol
Il me tarde de découvrir tes aventures (en espèrant que tu seras plus assidu que moi pour le faire vivre ce blog).
Et pour le visa J-1...vive les 4h d'attente à Paris, le coup de fil à 15 euros pour prendre RDV, les formulaires à remplir en ligne à 100 euros (le SEVIS ou un truc comme ça...). Bref "Poors aren't welcome in the freedom country.".
Je te souhaite de vraiment vivre une super aventure!!!! Donne de tes nouvelles et gros bisous!

20/8/06 20:42  
Anonymous Anonyme said...

Héééé,
voilà un p'tit comment qui fait plaisir, et en + une Héricourtoise ex-américaine (ou est-ce le contraire?) :)
Je suis certain que ce sera une SuPeR aventure... ça me taaaaardeeeeeeee!!!
BiZ!!!

20/8/06 22:56  
Anonymous Anonyme said...

Coucou!!!

J'ai appris récemment que tu partais aux USA, c'est cool, je pense que tu vas vivre une super aventure, je te le souhaite en tous cas! je te souhaite plein de bonnes choses, et de bien profiter car un truc comme ça, ça ne ce vit qu'une fois dans sa vie!Malgré tout bon courage parce que c'est pas facile de laisser famille et amis pour 6 mois... J'éspère qu'on aura de tes nouvelles par ce blog pendant ton séjour! bon voyage,à bientôt! bises.

P.S: ah oui j'oubliais, je compte sur toi pour m'aider en anglais à ton retour ;)

21/8/06 00:26  
Anonymous Anonyme said...

super opportunité ce voyage!profites en le plus possible,je serais bien parti avec toi mais ca m'étonnerait qu'il y ai assez de place pour moi dans ta valise.En plus les fouilles son renforcées dans les aéroports, je suis pourtant pas une bombe, mais je crois pas que ca passerait :)
C'est pas grave je voyagerai à travers ton blog. j'espère pouvoir y mettre un commentaire le plus souvent possible.
AFFAIRE A SUIVRE!!!

22/8/06 14:05  
Anonymous Anonyme said...

Heyyyyy Membu !!! Voilà, je laisse enfin un petit commentaire sur ton blog... Que de bons (ou mauvais ?) souvenirs lors de cette galère de papier pour aller à l'embassade et pour obtenir ce P*TIN de Visa J-1 !!! Content que ça soit fait, tout le plus chiant est réglé, maintenant plus qu'à s'éclater au pays des BigMac ! Membu, on fait le concour de celui qui grossira le moins ?! ^^

J'espère qu'on aura l'occaz de se voir... même si on est très loin l'un de l'autre ! Ce stage va beaucoup nous apporté, ça va être terrible, même si la Riv' va me (nous ?) manquer, tout ça... :(

Profite bien, et on suivra tes aventures au fil de ce blog ! Ah oui félicitation d'en avoir créé un, comme quoi, même un vieuuuuuux GM comme toi peut y arriver, ça pète !

Emoule, quand est-ce que tu créées le tient ? ^^

@+ le wake-boardeur !

Tatiiid

22/8/06 17:02  
Anonymous Anonyme said...

Ben celui de chaton est créé mais ya deux photos qui se battent en duel alors il attend de l'étoffer un peu pour en parler ;o)
Mais il deviendra lui aussi un pseudo GI comme nous tous

Gros bisous les zamis

22/8/06 23:52  
Anonymous Anonyme said...

Bon je suis un peu à la bourre, désolé mon petit Membu.

Ne t'inquiete pas je ne t'avais pas oublié, c'est juste que my schedule est un peu chargé ces derniers temps.

Bon ben comme tout le monde, voyage bien. Fin moi je pensais plus particulièrement aux américaines qu'aux Lacs gelés sur lesquels tu pourra faire du patin, ou bien des MacDo.

Je pense que nous n'avons pas tous les mêmes priorités ;)
D'ailleurs il parait que Bbr s'est mise toutes les anglaises à dos... Ca recommence comme en France mon pov Bbr ! Et dire que tu esperais que ça change...
En même temps, quand on remarque le comportement que tu as eu lors de l'anniversaire de Bruno, ca se comprend. Les Francaises n'ont pas ton humour, les Anglaises non plus.
Fin bon on est pas la pour parlé de BbR

Donc Membu, enjoy your travel. Met bien ton blog à jour car, envoie nous des photos, pis voilou... Faut que ca roule !

Bisou ma biche

24/8/06 11:44  
Anonymous Anonyme said...

Hello!!!
Voici mon premier commentaire pour te souhaiter un bon voyage et un bon début de stage... Tu nous raconteras tout ça, on veut tout savoir, tes rencontres, tes impressions...!!!!
Pensez un peu à ceux qui restent dans leur campagne!!!
Bisous!!!!

manue

27/8/06 19:38  
Anonymous Anonyme said...

A oui merde, elle estoù la 205? C'est ce que je préferais!

Bon bouffe pas trop de frites ou bien ("oder" comme dirait le gamin Schmigui) trouve toi une gonzesse qui en mange au moins autant que toi comme ça vous aurez tous deux les mains grasses...Rire

Bisou

"Vous les copains, je n'vous oublierai jamais"

17/10/06 20:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home