21 septembre 2006

It's so much more than just an internship

Et bien voilà… On l’a fait !!!

Je vais donc tenter de vous expliquer tout ce que nous avons vu !!!
Je vous avoue que ça va être délicat tellement cette ville est particulière… je pense qu’il faut la voir pour y croire. Dans un autre sens, NY, c’est comme une impression de déjà vu, de déjà fait. En effet, on reconnaît toujours un endroit, un bâtiment, un pont que l’on a déjà vu dans un film… et pourtant on est toujours impressionné.

Comme vous le savez, Charly, Clementé, et moi-même avons pris 2 jours (vendredi et lundi) afin de faire le plus possible de choses a NYC. Je peux vous assurer que 4 jours ce n’est pas de trop… et pourtant on a marché enooooormement.
Nous sommes donc partis en Ford Taurus vendredi à 1h du mat’ direction Pittsburgh pour prendre notre avion. Autant vous dire que la nuit a été courte (2 h 30 de sommeil). Les red-bull nous on permis de tenir le coup… ;)

Et maintenant place à la folieeeeeeeeee !!!! Nous sommes à NY !!!!!!!!!!!!

Je vais tout d’abord tenter de vous mettre dans l’ambiance… certains comprendront mieux que d’autres…
- Tout d’ abord imaginez le bruit dans la rue…
c’est exactement la même chose que lors de la sortie du ferry pendant le 4L trophy : Klaxon a Gogo !!!
Ou encore pire… le même bruit que la foule pendant les eurocks… je n’exagère pas !

Et en ce qui concerne la vie la bas… je vais tout simplement vous raconter jours par jours avec quelques photos ce qu’on a fait / vu.

Vendredi

On a eu un jour de pluie (le reste du temps il a fait super beau), mais ça ne nous a pas gêné du tout étant donné que nous avons visité des musés :

Metropolitan museum
On a passé un temps monstrueux dans ce musée, mais je peux vous assurer que nous n’avons pas tout vu… c’est immennnnseeeeee !!!
On a fait l’ouverture et ensuite, nous sommes partis vers 14h en direction de la Gare centrale qui a été entièrement rénovée. C’était magnifique!











































Suite a cela nous sommes allé au american museum of natural history , c’était pas mal non plus.






























En fin d’aprem’ nous avons rejoint l’auberge de jeunesse pour y poser nos affaires puis nous sommes partis a Time square de nuit. C’est vraiment a voir… c’est indescriptible!!! et je vous assure que les photos ne suffisent pas a décrire cet endroit, tellement ca bouge, c’est vivant…



















Samedi

Rockfeller center : c’est l’endroit ou il y a pleins de batiments… tu te sens vraiment tout petit, et quand tu ressors de cet endroit, t’as mal au coup du fait d’avoir sans arrêt la tête en l’air)






















Cathedrale St Patrick : elle se trouve au beau milieu des immeubles, elle semble ridicule de taille et pourtant!!!













On a aussi fait : Chelsea, little Italy, Soho, Chinatown, Greenwich village
Les rues y sont bondées de monde, en plus il y avait un defile, on a profite un MaX

Bien evidemment Wall street











South ferry
Battery park
Ground zero
Pont de Brooklyn, on la traverse alors que la nuit arrivait… c’etait boooooo :)



















Time square de jours : c’est tout autant la folie que le soir, mais j’ai quand même une p’tite préférence pour la nuit
Apres avoir mangé, nous sommes allés au Pub gin hill, c’était impressionnant l’ambiance qui y régnait…
En fait, il y avait un match de foot américain qui y était diffusé. Ambiance très « chaleureuse » et mouvementée. Pour les connaisseurs, il y avait le fils de Noah (Joakim) dans le bar… un vrai fêtard entouré de ses fans.

Dimanche

Statue de la liberté. J’en profite pour faire une p’tite dédicace à notre Vosgien et sa boite préférée






















Tant qu’on est dans les dédicaces, p’tite pensée pour JCD










Ellis Island










Nations Unis
Chrysler building
Empire state building pour le couché de soleil… Magnifiqueee!!! No comment…





































Time square… on était accro a ce quartier
Hard rock caféJ’adooooooooooooooooooooooooore









Lundi

Journee assez tranquille car ca fatigue NY :)
Nous sommes alles voir l'endroit ou se trouvait les 2 tours… tres emouvant!









Harlem
Central park… c’est tres zolie!































Et puis mardi, on est retourne au boulot, un peu fatigue avec des images pleins la tete...

Voila un p’tit resumé de notre excursion a NY. Ca n’est pas évident de vous raconter ce que nous avons fait, tout ce que je peux dire, c’est que c’est a faire, mais pas a l’arrache, il y a tellement a voir.

En espérant vous avoir fait revé un p’tit peu ;)
Je vous dit a très bientot, et bonne continuation a tous!!!

BiG BiZ !!!

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hi !

waaaaaaaaa LA chance que vous avez eu!! Je vous envieeeeeeeeeeeeee troooooooooooooooooooooooooop!!!!
ôôôô times squaaaaaaaaaare
ôôôô empire state building
ôôôô central paaaaaaaaaark

Take It easyyyyyyyyyyyyyyyy

See u
Kisses

21/9/06 21:24  
Anonymous Anonyme said...

ahhhhhhhh,
Ste classe, ça fait trop rêver, tout est dans la démesure, c'est énorme.
Enfin, c'est génial que vous profitiez tant...
Et avec le chapeau, you really come from Texas...

Kiss

21/9/06 21:30  
Anonymous Anonyme said...

RRRRooooo veinard!
Perso, je craque pour la dernière photo... Tu porte très bien le chapeau, un vrai cowboy (quoique il manque les santiags...)
Gros bisous ptit :)

Flavie

21/9/06 21:42  
Anonymous Anonyme said...

Yooo Membu !

Ralala ça pète tout ça ! J'ai encore qq mois à attendre pour y aller moi... je me rendrais dans cette merveilleuse ville 5 jours, pour Noël avec ma famille ! J'ai hâââââte !

Merci pour le petit compte rendu, ça donne trop envi ! Le stage commence plutôt pas mal à ce que je vois héhé !

A+ cowboy ^^ ;)

Biz

21/9/06 23:00  
Anonymous Anonyme said...

Hey Membu!!

Trop classe les photos, j'adore!
Ca a pas trop du te changer de Héricourt
:D

Bisous

EmoR

22/9/06 01:04  
Anonymous Anonyme said...

Je sais même pas si il y a quelque chose à commenter la... Je serais tenté de dire : "no comment" !

En tout cas super beau, t'as vraiment de la chance d'avoir vu ça, ca doit paraître tellement irréel... J'espère que Tatid tu pourras aller voir ça aussi !

22/9/06 07:26  
Anonymous Anonyme said...

MDR :D:D

EmoR... tu peux parler avec Romo, c'est pas mieux :D:D

Take care Membu!!
KisseS

22/9/06 19:26  
Anonymous Anonyme said...

tu connais meme pas Romo alors tu peux pas parler :p

22/9/06 19:47  
Anonymous Anonyme said...

youuuuouuhhhhhhhhh membu, c'est dééémant!!! j'adooooooore, je veux voir NY de mes propres yeux un jour!!
je crois que tout le monde t'envie membu...fait nous encore rêver, halluciner, et tt et tt, c'est vraiment trop beau, trop immense, trop grandiose, trop irréel, trop vivant, trop tout !!!
profite de cette chance membu...c'est vraiment uniiiique, ca claque de trop, ca déchire touttttttt!!!!
gros bisous a toi. a bientot pr les prochaines aventures.

22/9/06 20:13  
Anonymous Anonyme said...

Emor, je connais Romo de "NOM", ça me suffit ^^

Mais non je déconne, promis je viendrais crever ta piscine le plus tôt possible :D

4 ALL OF U:
Take Care

23/9/06 22:53  
Anonymous Anonyme said...

génial!
En tout cas, vous chômez pas, vous avez visité pas mal de truc en quatre jours.
Ca semble être super comme ville, rien qu'à voir les photos , ça donne envie d'y aller.
ça me fait plaisir pour toi, tu as l'air de bien en profiter et d'apprécier.
J'espère quand même qu'à la fin tu reviendras à héricourt.
C'est certain,c'est pas la même chose.
j'adore les photos de nuit, c'est féérique, on croirait que c'est noël tellement il y a de lumière.
j'ai bien vu pourquoi tu trouvais ça joli central park: sa pelouse, ses arbres! et surtout ses filles en maillot de bain.
Non sans blague ça à l'air grandiozzzzz NY!ça donne trop envie!
Et la langue t'en as pas parlé, ça va tu te débrouille?C'est pas trop compliqué pour le boulot?
Gros bisousssssssss

24/9/06 02:11  
Anonymous Anonyme said...

Yop!

Vieeeeeeeeuuux Membu, eh bien je constate que tu ne perds pas ton temps...très belles photos! on a très bien compris le message que tu voulais nous faire passer : C'est à voir absolument!
En tout cas, avec tout ce qu'on découvre sur les blogs, ça va en faire des choses à aller vouéééééér ;)

Excellente continuation!
Biz à Clem et à Bob!

++ Copain!

P.S.: Je connais Romo et franchement...je préfère rien dire pour pas vexer un ami ;)

24/9/06 11:52  
Anonymous Anonyme said...

Mon cochon, tu as du t'en mettre plein les yeux… ça fait bien rêver tout ça… Les photos de New york c’est comment dire…. ImpressionnanT, un vrai truc de fou cette ville. Bon par contre ça sert à rien de comparer New York à romo lol.
Membu j’espère que quand tu avais ton chapeau de cow-boy tu nous a fait un petit « I come from TEXAS » hein ?

C’est quoi le prochain trip ?

Bizz ma poulette

25/9/06 02:55  
Anonymous Anonyme said...

Pff moi je vis à Lichfield alors NY... ;o)
Bisous gros continue de profiter!

25/9/06 19:26  
Anonymous Anonyme said...

oué moi aussi j'ai vécu a Lichfield et je peu dire que Héricourt à coté c ridicule! D'ailleurs tes photos d'Héricourt je crois les avoir déjà vu à la TV le pont les immeubles la statue en plâtre vert même le camion c'est celui de Michel puis le t-shirt viendrai pas des vosges et les taxi jaunes c des fuego tout ça, tout ça! Dis moi voir tu as déjà vu Chuck Norris là bas ? Ne me dit rien c’est son chapeau que tu as, Never forget that Chuck Norris knows.

Un anglais dirait prend soin de toi camarade,
So take care mate
Allé en suède on aime bien les américaines

Bye

25/9/06 23:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home