10 septembre 2006

Take care

Salut a tous!!!!

Voila enfin des p'tites news!

Ca fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis sur le sol américain, et tout se passe super bien… c’est vraiment de la boulette.


Voyage :

Nous sommes donc arrivé samedi dans la nuit à Cleveland, suite à un long mais bon voyage. Une voiture nous attendait à l’aéroport, mais pas n’importe quelle voiture… Une limousine SVP !!! On avait besoin d’au moins ça pour ramener nos 6 valises à notre logement… ah non… 5… Charly en a perdu une à Philadephia, qu’il a retrouvé 2 jours plus tard à Premix, donc tout va bien !

International House :


Une fois à la maison, nous avons rencontré Jon et sa femme qui nous attendaient. On a alors visité notre demeure ; nous avons tous été très surpris par la taille, l’espace, et l’équipement. Il y a en effet 3 chambres (7 lits), 3 salles de bain, salle à manger, cuisine, salle dont on ne sait pas encore quoi faire, garage avec vélo, buanderie, salle de jeu (billard)…

On a aussi notre propre voiture à boite auto (évidemment), notre terrain de tennis (sans filet), un terrain de basket, deux vélos, une X-box avec jeux, une chaîne, un lecteur de DVD… bref, c’est le pied !!! le tout dans une ambiance très 70’s.


Premix Inc.
Ca s’annonce vraiment bien. Les 2 premiers jours étaient consacrés à la présentation de Premix. Ca m’a vraiment emballé. Nous avons donc rencontré moult personnes, dont nos tuteurs. Ils sont vraiment super coooool !!! Le troisième jour, nos tuteurs nous ont expliqué plus précisément ce que nous allions faire, les projets qu’ils allaient nous confier, avec qui nous allions travailler, pour qui nous allions travailler… et là tu jubiles ! c’est partiiiiiiiii

La bouffe
Euhhhh… ce paragraphe est assez délicat… je ne sais pas comment m’exprimer pour ne pas faire peur à ma très chère maman. Ici la bouffe, c’est… « très particulier ».
Nos tuteurs nous ont emmené dans les meilleurs resto du coins selon eux : c’est à dire, une pizzeria, heureusement que j’ai pris le petit format sinon il me ramassait par terre. Et un resto mexicain, j’ai cru que j’allais me noyer car pour parer au goût épicé, j’ai bu 2 verres de coca (mais attention, leur verre, c’est pas des verres de PD)
Nous sommes bien entendu allé au burger King ! On a toujours pas trouvé les patates dans le supermarché (affaire à suivre). Par contre, en ce qui concerne les Yaourt, glasse, chips on a ce qu’il faut ! Tout est au format XXXXXL !!! sans exagérer

Trip

On est déjà allé voir un petit meeting de voitures tuning… pas mal du tout ! c’est vraiment quelque chose d’impressionnant les automobiles aux states. Ils adorent ça ! et pourtant , ils ne roulent vraiment pas comme des merdes, les routes sont super vastes, les mecs respectent bien les limitations…


Par contre qu’est ce qu’on se fait chier sur les routes… D’une part t’as rien à faire au niveau des vitesses, et d’autre part le volant ne sert à rien étant donné qu’il n’y a strictement aucun virage.
J’allais oublier… Il y a aussi énormément de Harley-Davidson avec des mecs tout de cuir vêtu, sans casque…

Quand au voitures, pick-up à volonté, il n’y a que des grosses voitures… Ford, GMC, Dodge, Pontiac, corvette, Chevrolet, Jeep, Mustang, Hummer, limousine…



Nous sommes allé voir un meeting aérien avec les blue’s angel à Cleveland, et nous avons repéré le stadium afin d’allé voir un match de football américain.








N’oublions pas le lac Erié, qui se trouve tout prêt de chez nous. Il n’y a pas grand chose à dire, mise à part, que tout est très propre, beaucoup de verdure, d’animaux… c'est booooo ;)



The Niagara falls

On y est allé samedi, il faisait bon mais le soleil se cachait quelques fois… peu importe, ça ne nous a pas empêcher d’en profiter au maximum.

Nous avons même pris le bateau pour les voir de plus prêt et se faire tremper… bien que nous avions des K-way (qui nous faisait ressembler à des schtroumfs)



Et… la semaine prochaine, on s’est réservé une p’tite auberge de jeunesse à New York!!! On a aussi posé 2 jours afin d’en profiter au mieux, on sera donc là bas : vendredi, samedi, dimanche, lundi !!! On profite maintenant du beau temps, car ils nous disent tous que dans deux mois, on aura 50cm de neige.

Voili voilou un p’tit résumé de la vie là bas…

Je vous dis a tres bientot

Bisous

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hi membu !!

Je vois que tes débuts in USA sont prometteurs! Take care comme tu le dis ;)
Jolie maison au passage..

Vieux touristes, je vous salue !

10/9/06 19:31  
Anonymous Anonyme said...

Et ben enfin des nouvelles!!!!
Content de voir que tout va bien pour toi!!
C'est énorme comment tout est big la bas!! Bonne continuation!!

Bisous

EmoR

10/9/06 20:02  
Anonymous Anonyme said...

Bon je sais pas trop si moi aussi j'ai le droit le laisser un petit mot, mais tant pis je me lance!
Ca fait bien plaisir d'avoir des nouvelles et de voir un peu à quoi ça ressemble...
Profites-en bien p'tit frère, mais je te fais confiance sur ce coup là, ça a l'air plutôt bien parti :)
Biz

Flavie

10/9/06 20:31  
Anonymous Anonyme said...

Ouéééééééééé Vieux Membu!

Bien content de te savoir bien arrivé et tout et tout... Je te souhaite de bien profiter aux U.S. Tu as l'air bien parti pour ;-)

Take Care & Enjoy!

10/9/06 22:30  
Anonymous Anonyme said...

yeah gros je vois que pour toi aussi la vie est belle c'est cool en plus vous n'avez pas perdu de tps pour vous balader.
Profite bien! Deviens pas obèse comme ce vieux tatid!!!
A+ vieux et content d'avoir eu enfin des news, je m'inquiètais.
Bisous Bisous

10/9/06 23:10  
Anonymous Anonyme said...

Hey!!!
Comment va notre stroumph américain???
ça fait plaisir ( et aussi pleurer :p) de voir que tout va bien, bien installé et bon début de stage...
profites bien et continue avec les photos, ça fait du bien de s'imaginer où tout le monde vit...

Besooooooooooos

11/9/06 00:42  
Anonymous Anonyme said...

Enfin des nouvelles de notre ptit membu.
Tout à l'aire ok pour toi et j'ai vraiment l'impression que tu vas passer 6 mois de folie... Ta maison est impressionnante... tu as tout ce qui faut + une voiture (ce qui est quand même cool quand tu penses que tu es de l'autre coté de l'atlantique). Tu vas donc pouvoir bien vivre à l'américaine comme il le faut... prends le plus de photos possible et donne un maximum de news...

Cheers mate

BIG KISS

11/9/06 02:46  
Anonymous Anonyme said...

Hey Membu !

Ah bah c'est pas trop tôt, on attendait ça avec impatience, enfon on a des nouvelles ! C'est génial, tout à l'air de très bien se passer, et vous avez pas mal d'avantages de ouffff !

C'est trop fort de voir tes réactions sur les USA, j'avais exactement les même, et j'ai aussi souffert de la bouffe mexicaine qui m'arrachait le gosier ! Quant au verre de soda, oui ils sont énormes et ils n'arrêtent pas de te re-servir avec 3 tonnes de putins de glaçon qui prennent toute la place !

Continue de t'amuser et donne des nouvelles :) J'essaierai de blogguer un coup ce soir ou demain moi ;)

Sur ce, bonne nuit ^^

11/9/06 03:51  
Anonymous Anonyme said...

Hi Membu,

Super content de voir que toi aussi tu es bien installé aux USA!!!
ça m'a fait trop bizarre de voir les Niagara Falls du coté des USA, je les avais vu du coté du Canada, bon elles sont plus belles, mais tu ne peux pas tout avoir non plus!!!lol
en tout cas je vous souhaite un excellent WE à New York qui est une ville extraordinaire! je pense que tout le monde devrait la visiter dans sa vie...

Bonne continuation, bon courage pour tout
à+

Yannick@FAM

11/9/06 18:45  
Anonymous Anonyme said...

Coucou toi!!!
On l'a attendu ce post, mais il vaut le coup!
En tout cas, tout a l'air de bien se passer, ca profite un max, c'est le principal!!!
Coninue comme ça, et attention aux hamburgers, ça vient vite la brioche!
Kiss!

12/9/06 09:29  
Anonymous Anonyme said...

ça va cool la vie!
c'est sympa , je suis honorée , tu tiens tes promesses.bon j'ai une idée on a qu'a échanger les places , moi je viens de reprendre la fac c'est légèrement moins marrant. Le bonjour de catherine. bisous

12/9/06 10:09  
Anonymous Anonyme said...

Salut p'tit frère!!!
Super contente d'avoir de tes nouvelles et de voir enfin quelques photos...
Tu as l'air d'en profiter, c cool!!!
Je pense bien à toi
Gros bisous
Pascaline

12/9/06 21:54  
Anonymous Anonyme said...

Ouah ça a l'air génial!!! La maison super clâââsse, le voyage aux Niagara falls, les meetins aériens... Dur dur la vie aux states dis voir!!!

C'est drôle parce qu'on a eu les mêmes étonnements face aux portions de bouffe (le gallon de coca, au début ça fait des burps), le manque de nourriture fraîche (j'attends la suite de l'épisode des patates, car toi, habitant de la haute-patate, tu te dois de trouver THE réprésentante du 7-0!!), les routes tte droites, les mecs sans casques...
Pour un peu j'aurais envie d'y retourner!!!
Amuses toi et profites en bien!!

PS: y'a pas un peu de place pour moi dans un des 7 lits???

14/9/06 22:43  
Anonymous Anonyme said...

Hey mais c'est qui toutes ces filles qui postent sur ton blog là?? Tu nous en caches des choses toi... lol
bisous bisous

17/9/06 18:19  
Anonymous Anonyme said...

hé membu t reviendu? pas de nouvelles,bonnes nouvelles comme on dit!
raconte NY!!!

19/9/06 10:12  
Anonymous Anonyme said...

Preparez vous!!!!
C'etait terribleeeeeeeeeeeeeeeeeeee

19/9/06 19:13  
Anonymous Anonyme said...

Ah ben pour être prêt on est prêt....
Ya intéret que ça vaille le coup paske sinon... lol

20/9/06 19:02  
Anonymous Anonyme said...

OKiiii !!!

Mon p'tit post est pret, je le mets en ligne tout a l'heure a 17h

Bisoussssss

21/9/06 19:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home