01 décembre 2006

Que de bonheur !!!

Voici un petit "résumé" des grands évenements que j’ai pu faire depuis la dernière fois.
Au sommaire : Basket, Pittsburgh, Thanks giving, Miami, Miami Beach, Key West.

Accrochez vous… c’est partiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

Il y a donc deux semaines de cela, au lieu d’aller en boite, dans un pub… nous sommes allés voir un match de basket a Cleveland.
Lini, Clement, Jon et moi meme sommes donc sorti un peu plus tot du boulot pour aller manger a Cleveland et profiter de l’ambiance!
Les Cavaliers (Cleveland) jouaient contre le Minnesota.
Apres avoir mangé comme il se doit dans un fast food, nous nous sommes rendu au stadium, et la… une ambiance de fou, un vrai ShOoOoooOw a l’américaine!!!!

Rien a voir avec le baseball ou le football americain; c’est Nettement mieux, plus vivant et ca joue nettement plus!
Pour ce qui est de l’ambiance; c’est impressionnant! il y a Coyote girl, cheerleaders, comic, danseurs, chanteurs, hymne, mascottes... et tout ca retransmit continuellement sur les gros écrans au centre. De plus c’etait LE gros weekend sportif, Ohio states jouait contre le Michigan et les Browns jouaient contre leur ennemi juré, les Steelers. Donc un public deux fois plus chaud! Jamais on ne verra une ambiance comme cela en France.

Je vous conseille vivement d’aller voir un match de basket a l’américaine, nettement mieux qu’a la TV!


Le lendemain du match, nous sommes tous (les 5 de la colloc) allés a Pittsburgh voir Benji pour le weekend. On y a fait des visites, des sorties (boite, pub, Wendy’s…), du shopping...










Pour la petite anecdote, en revenant de boite, Lini et moi meme avont rencontré deux filles, complètement HS, a un Stop, le capot de la voiture ouvert, une en train de pauser une galette, l’autre en train d’eclairer son moteur a l’aide d’un briquet. En tant que gentlemen nous nous sommes arretés, et avons constaté qu’elles avaient ruiné leur voiture: le coté, l’avant complètement fracassé, et on ne sait toujours pas comment elles ont fait. On les a donc ramené jusqu’a chez elles. Et pas plus tard que ce weekend, nous avons constaté que la voiture n’avait pas bougé d’un inch. Si ca se trouve elles ne l’ont toujours pas retrouvé?!?
Bref passons, ce fut un bon weekend!


Mercredi de la semaine dernière, nous avons fait Thanks Giving a Premix. Nous avons eu droit a un repas de folie, qui tenait sacrément au ventre. C’était pas mal du tout! Bonne ambiance, toute la 1ere shift était réunie. Suite a ce repas, il y a eu une lotterie, j’ai d’ailleur gagné un des dernier lot : 3 balles de golf.
Certains lots sont plutot du genre hors du commun : des jours de conges (bonne idée a mon gout), des poissons, du matos de chasseur...
Nous avons aussi recu des mails de gars de la boite sacrément bizaaarrr (en voici un apercu) :

Gents, I will be on vacation the week following Thanksgiving. Good luck, if you are a hunter. If you are not, you are missing a genuine piece of Americana ! May your biggest Buck always be in the coming hunt, may your arrow or bullet always find its mark !

Grace a Thanks Giving, nous avions donc un “weekend” de 4 jours : Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, et nous en avons tous profité pour prendre notre Lundi. Ces vacances nous ont permis d’aller en… Floridaaaaaaaaaa!!!!
Oui oui, vous avez bien compris… 5 jours de FoLiE !

Je vous fais un ptit resumé:

Mercredi soir, nous arrivons chez Benji (Pittsburgh) a bord de notre Ford Taurus. On mange chez notre copine Wendy et on rentre a la maison, pour discuter, boire un coup…

Jeudi matin, levé 5h pour aller a l’aeroport. On est 6, il faut donc 2 voitures, Benji a aussi une Ford Taurus, mais manque de bolle, plus de batterie! On va chercher les cables, on tente de la recharger, mais bon… ca prend trop de temps. Du coup, on se decide, on monte a 6 dans notre voiture. Ouffff… on arrive a l’aéroport sans s’etre fait choper par les cops. Ici ils sont partout, c’est la folie! On peut donc prendre notre avion sans souci.

On passe par Atlanta, pour enfin arriver en debut d’apres-midi a Miami. Le super beau temps est présent, LE pied!!! Yeaaaaahhhhh BaBy!!!
On passe alors des manteaux d’hiver aux shorts / tongs / T-shirt. On va a notre Hostel a Miami Beach! On se pose 2 secondes, et Hop, c’est partieeee, direction la playa!
Eau bleue transparente, vagues, sable blanc!!! Que du bonheur! On se baigne, on se fait une petite serie de photos! On profite quoi...
Le soir on va faire la fete, on s’arrete dans une sorte de boite de Salsa… ca bouge!

Le Vendredi, on va a Miami downtown. On se fait un tour de la ville. On s’arrete dans des magasins, on mange, on boit, on visite… C’est assez marrant de voir des déco de noel (sapin, guirelande…) alors que le soleil tape! Le soir on ressort, une autre boite cette fois ci, et a l’exterieur! Toujours aussi bien!

Le Samedi, nous sommes alles chercher notre voiture afin de descendre sur Key West, et la… je pense… que les australiens (Anto et PoPol) la rameneront moins avec leur petit V6, Héhé !!!… je vous laisse admirer le bestiau! Notre Ford explorer!










Et hop, c’est parti pour 5h de route en direction de Key West.
Pour atteindre cet endroit superbe! On doit traverser Key Largo, Islamorada, Marathon, Lower Keys.











Et le tout en ligne droite, on traverse moult ponts...
On se fait des pauses sur des plages magnifiques. Et une fois arrivé la bas… pfiouuuuuuu! Je ne me doutais meme pas qu’il puisse y avoir quelque chose comme cela aux Etats-Unis.
L’architecture est impressionante, il fait super chaud, les plages sont magnifiques, c’est super chaleureux, c’est super naturel, ca parle beaucoup espagnol... c’est vraiment a faire si vous allez en Floride, ce serait dommage de louper ca! A la base on devait passer une seule nuit la bas, mais finallement, ca nous a tellement enchanté, que nous avons annulé la chambre dans l’hostel de Miami Beach pour rester sur Key West.
Je vous laisserai admirer par vous meme sur la vidéo.

En gros notre Samedi, Dimanche, Lundi a été rythmé par visite, découverte, marche, plage, bouffe, hydratation, boite, pub… sans oublier, qqch dont je me souviendrai un bon bout de temps, une sortie en catamaran. Pour la maudite somme de 40$ les 3h, on a pris un cata et sommes allés plonger dans les eaux transparentes. On a alors vu des poissons a vous couper le souffle comme je n’en ai jamais vu, des coraux… vraiment SuPeR! Et pour couronner le tout… deux dauphins prêt du cata! De la boulette! J’ai vraiment enjoy

C’est finallement le coeur gros que nous sommes partis, mais des images plein la tete.

Nous sommes arrivés Mardi matin a 5h et en ce qui me concerne je suis allé taffer a 8h... pfiouuuuu.

P’tite vidéo recapitulative…

Un conseil, laissez charger, avant de regarder...


J’espere vous avoir donne envie d’aller voir un match de basket et surtout d’aller en Floride. Passez voir Key West, ca vaut le detour, on en parle pas assez a mon gout. Mile 0 de la route number 1 des USA tout de meme. A 90 miles de Cuba!

Prochaine destination inconnue pour le moment mais ce sera bien sans aucuns doutes.

BiSoUsS a ToUsS !

25 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Raaaaaaaaaaah ça donne envie tout ça !

'Tain t'arrête pas de bouger... Pourquoi j'ai pas de "day off" moi aussi ?! :(

ENfin bon, t'manière vu que je connais pas d'autres étrnagers ici avec qui je pourrais vraiment bouger, c'est un peu mort :s

En tous cas, la vie est belle à ce que je vois !

C'est quoi les projets pour les trip, tu comptes faire toute l'Amérique ? Los ANgeles, Las Vegas, San Francisco, Dallas, Boston ? :D

Bonne continuation vieux Membu, content d'avoir de tes news un peu ^^

1/12/06 03:05  
Anonymous Anonyme said...

Pouahh superbe trip! Difficile de pas envier la! :)

Par contre Key West, c'est bien la première fois que j'en entends parler. Vous avez trouvé comment?

Et les billets d'avion interne, ca coute cher ou bien?

Alleez bisous!
EmoR

1/12/06 14:12  
Anonymous Anonyme said...

Trop génial!! Franchement t'as bien de la chance!
Par contre de voir tatid qui se plaind ABUSE!!!!!!!!!!!!
Et c'est cher de faire le touriste la bas?

Bisous bisous
BbR

1/12/06 19:14  
Anonymous Anonyme said...

waOoOoOoUuUuUuHhHhHh!!!! trop bon !
la vidéo est super géniale, ca fait trop plaiz ton pti post la !!
est ce que bob l'éponge a apprécié le catamaran?il a po eu le mal de mer j'espere!!! ta vu des poissons de ttes les couleurs?? lol
quelle chance vous avez, bande de veinard! je vous envie!!!
encore une destination a retenir...une de plus sur ma longue liste!! hihi !
plein de bisous et profite encore et encore!

1/12/06 20:10  
Anonymous Anonyme said...

yehhh membu,mon premier com' de coloc' sur le blog!! Bien le "petit" resume de notre WE!!! t'es pas aussi feignant que ca en fait...ahahahah..okk, je me tais!
J'espere que tu vas poster plus souvent parce que la, ca se relache un peu le blog....hihi.
dommage que ce soit fini ce ptit trip in florida!!!!snif, ca va me manquer....enfin, Boston et Las Vegas vont nous reenjoy un coup!!!!

Aller, see u in ur office!MIAOUH

1/12/06 20:29  
Anonymous Anonyme said...

Roooolala ... T'en as de la chance ptit frère, c'est énorme !!!
Bravo pour la vidéo: t'es toujours aussi doué ;)
C'est super que vous soyez plusieurs pour bouger... Et voir Benji là au milieu, c'est trop fort!
Profite bien de ce WE, gros bisous.

PS: j'espère que j'aurai droit a un CD avec toutes les photos :D

1/12/06 20:38  
Anonymous Anonyme said...

Oups, c'était Flavie en fait :D

1/12/06 20:38  
Anonymous Anonyme said...

Hé ben mon cochon, tu te fais vraiment plaisir... Miami encore une autre destination mythique des USA... Ta vidéo est vraiment bien!!! C’est une super bonne idée d'avoir faire ça...

Par contre ouf le catamaran est trop pas chère en plus... vous aviez l'aire de star avec ça...

Bon je te souhaite de profiter encore plus... mais est-ce que c'est possible ?

Bisous

2/12/06 03:17  
Anonymous Anonyme said...

Hi mate !

So... je vois que l'on ne s'ennuit pas trop sur la cote est des states !
Et même si les week-ends sont plutôt ensoleillés ici à Birmingham...ben ... là ... y'a pas photo :D
Je viendrais bien te rendre visite, mais j'ai pas de passport et merde et merde ricains ils me cassent les biiiip

Take care Membu
See you soon

++

2/12/06 21:45  
Anonymous Anonyme said...

Alors c'était bien thanks giving!
T'as bien bourré la dinde?

bisoussss

4/12/06 15:41  
Anonymous Anonyme said...

Hey Membu,

Un post qui mérite vraiment le détour, une vidéo super et une méchante envie de voyager la-bas!
super content de savoir que tout se passe bien et que tu enjoyes au MAX...( peut-on plus??)


Küsse von Fankfurt
Phoenix

4/12/06 19:11  
Anonymous Anonyme said...

Putain Membu!!!!!!!!!!!
Je sais que je fais pas bcp de commentaires surtout sur des vieux blogs genre Tatid (c bon il a deja posté il reviendra pas), mais la c'est tout à fait gigantesque. Superbe vidéo ma biche. Tu profites vraiment un max avec les trucs incontournables des states. PAR contre, il parait que Key west c le coin rencontre des homo (AHAH jte vois venir BBr "ouah nico tu connais bien dis donc"). Tan je serai toi je reviendrais meme pas a l'utbm , ca va etre dur. Je suis aussi fier de toi pour faire des vidéos comme as!!!!
Continue bien tes aventures John McCaine!!


Nico

4/12/06 21:29  
Blogger Membu said...

Salut a tous!

@ Tatid : Je te contacte avant la fin qu'on se fasse un trip ensemble. Je compte sur toi.

@ Emoule : Nous avons trouve Key West lors de nos recherches sur les forums... sinon les billets d'avions ne sont pas si cher que ca car se sont des vols internes, le plus difficile est de trouver le vol le moins cher parmis tous

@ BbR : a Miami et Miami Beach les gens adorent montrer leur tune, via les voitures, les bijouX... Ca reste quand meme pas mal cher des villes comme ca! Heureusement ke anto n'y est pas alle pour faire son stage, il se serait ruine.

@ Chachou, BoB n'a pas ete sur le cata, j'avais peur kil me quitte pour retourner dans l'eau.

@ Lini : MiaOuUuuUuuuuhhhHhHhhh (no comment)

@ Anonymous : Gros BiSoUsS et merci pour tous tes p'tits cadeauX

@ Flavie : BiG BiZ ;)

@ Anto : Un peu que c'est possible d'en profiter plus ;)

@ Bouche : Il est vrai ke l'on ne s'ennuie pas du tout. Et j'espere bien que tu vas faire un effort pour me rejoindre. Pourquoi ne viendrais tu pas en meme temps ke Tatid pour un de nos prochains trip (Janvier, fevrier). Demande a tes parents de reunir les papiers necessaires a ta demande de passeport que tu n'ais plus qu'a les completer. Ca se fait vite et bien!

@ Stephanie : Tanks GivinG etait super coooool. Quand a la dinde, on s'est contente de Wendy ;)

@ Phoenix : Il est vrai ke c'etait vraiment de la boulette ce trip

@ NicO : Un enorme merci pour avoir fait "l'effort" de m'ecrire, ca m'a tout emoustille!

@ ALL : je pense tres fort a vous ;)

6/12/06 16:37  
Anonymous Anonyme said...

Ouah nico tu connais bien dis donc!!!

6/12/06 22:18  
Anonymous Anonyme said...

Connard Nico ! Saloperie de GM :-p Au moins, tu vas voir mon blog de temps en temps ! ^^

J'ai failli pas revenir jusqu'à ce qu'EmoR me dise que Membu me proposait un trip hihihi !

7/12/06 04:06  
Anonymous Anonyme said...

Alalalala mon cochon,

Tu as pu aller voir un match de basket, rencontré Paméla, avoir la voiture de Mitch, tout ça sous le soleil de Floride... Y'a pas à dire, c'est le classe. Et ils ont tout faux de dire que the UK c'est un mini USA, même si les sauveteurs à la piscine ont les mêmes bouées que Mitch, la Paméla, c'est pas la même, et les plages non plus...

Continue de nous envoyer du soleil et des images commes ça

Kisses

7/12/06 18:33  
Anonymous Anonyme said...

Wouahou!!!!!

Quelle équipe, quelle ambiance, quelle vidéo...!!!
T'arrêtes vraiment de voyager avec Bob et tes potes de la bas ...

Continue de profiter ;)
Tatid m'a fait me rendre compte qu'on se reverrait pas avant pas mal de temps... ainsi que pas mal de monde ... :'(

Ca me fait un peu tout che-lou de me dire ça...

Enfin bon, on rattrapera le temps perdu quand je serai revenu de l'autre bout de la Terre :p

7/12/06 21:15  
Anonymous Anonyme said...

Membu je me pose une question : tu reçois mes emails sur utbm ? pke j'ai l'impression qu'ils passent en spam...

tell me...

Bizz

11/12/06 12:38  
Anonymous Anonyme said...

Ils passent en effet en {spam?}...
J'ai tout de meme retrouve deux de tes mails dans mon put** de dossier {spam?}. J'en suis desole.
Je te repond soon.

BiZ

11/12/06 22:48  
Anonymous Anonyme said...

un très joyeux noel a toi membuuu !!! profite bien de ces fetes un peu particulière cette année, loin de la famille, mais tout aussi géniale je pense! plein de bisous.

25/12/06 21:23  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!
Continue à t'amuser!
Bisous bisous

26/12/06 14:26  
Anonymous Anonyme said...

BONNE ANNEE!
Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année, qu'elle soit encore meilleure que les précédentes.
gros gros bisous et à bientôt

1/1/07 19:16  
Anonymous Anonyme said...

Merci a vous pour ces p'tits comments.
Je vous souhaite a tous une bien bonne annee avec beaucoup de bonheur et de bonne humeur.
BiG BiZ !

2/1/07 16:45  
Anonymous Anonyme said...

bonne annéeeeeee membuuu !!!! tous mes meilleurs voeux pr l'année a venir!!!
une nouvelle année qui commence en beauté pr vous je pense! et las vegas alors?!!!

2/1/07 21:26  
Anonymous Anonyme said...

Que de paysages... Ba tu vois je reviens de BElfort moi ce WE. J'y est commencé à eménager. On en a profité pour faire un détour vers Héricourt et écouter radio STAR.

Biz

4/2/07 21:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home